Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Le maire, Jean-Pierre Gagnon, est déçu Aréna de Clermont: aide financière refusée

Publié le 12 juillet 2017 à 13 h 53
Auteur :
Mariane Lajoie

(MISE À JOUR: 14h30) Le maire de Clermont, Jean-Pierre Gagnon, est déçu. Son dossier pour la réfection de l’aréna n’a pas été retenu au Fonds des petites collectivités.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-07-12___1.53.15_pm-w3rsm.png

Cela aurait permis de diviser à parts égales dans les trois paliers de gouvernement le coût du projet, évalué à près de trois millions de dollars. Le maire se demande donc si ça vaut la peine de changer le système de réfrigération, au coût de 600 000$. La date limite pour le faire est 2020 pour respecter les nouvelles normes.

Jean-Pierre Gagnon trouve son aréna de 1974 désuète et sans aide financière, il ne croit pas qu’elle pourra rester ouverte bien des années encore.

La députée Caroline Simard explique que le dossier de Clermont a été reçu trois mois après le lancement de l’appel de projets. Le nombre de projets déposés avant celui-ci et éligibles dépassait déjà à ce moment les montants disponibles.

Toutefois, un appel de projets pour le Programme de soutien aux installations sportives et récréatives devrait avoir lieu à automne 2017. La municipalité de Clermont pourrait alors retenter sa chance.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »