Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup 300 familles aidées par la Commission scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup

Publié le 28 août 2012 à 17 h 01
Auteur :
Michel Roussel
Quelques trois cents familles du territoire de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup vivront une rentrée scolaire plus ensoleillée puisqu’elles ont reçu, en juin dernier, un bon d’achat d’une valeur de 50 $ en vue de se procurer du matériel scolaire. Une belle et généreuse initiative de la commission scolaire qui, depuis 5 ans, s’implique de façon concrète dans différents projets ayant pour but d’offrir du soutien à des familles lorsque revient le retour en classe.

« Grâce à nos précieux partenaires, nous avons pu distribuer des bons d’achat pour du matériel scolaire qui saura répondre aux besoins de nos élèves. Ensemble, nous avons réuni la somme de 15 000 $ qui se traduit par la remise de 300 coupons de 50 $. Ces coupons ont été distribués dans l’ensemble de nos écoles primaires et secondaires, de manière confidentielle, auprès des familles dans le besoin. Ces familles pourront entreprendre l’année scolaire avec plus de facilité », de commenter M. Yvan Tardif, directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup.

« En 2007, nous avons été approchés par Tim Hortons en lien avec le programme Sacs à dos. Nous avons remis, au cours des dernières années, plusieurs centaines de trousses de démarrage d’une valeur de cinquante dollars. Cette année, nous pouvons compter sur de nouveaux collaborateurs qui nous permettent de venir en aide à un plus grand nombre d’élèves. Ce ne sont pas toutes les familles qui disposent des ressources nécessaires pour outiller leur enfant convenablement. Grâce à l’implication de nos partenaires, plusieurs élèves pourront faire leur entrée en classe en toute confiance » a également fait savoir M. Tardif.

Cette initiative de la commission scolaire a été rendue possible grâce à la collaboration de différents partenaires du milieu dont Premier Tech, Tim Hortons de Rivière-du-Loup et de Saint-Antonin, Bureau en Gros de Rivière-du-Loup de même que les pharmacies Uniprix de La Pocatière et Familiprix de Saint-Pascal.  D’ailleurs, le directeur général de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup a tenu à remercier chacun des partenaires et tout particulièrement M. Bernard Bélanger et l’entreprise Premier Tech.

« Premier Tech est un important employeur dans notre région qui a un rayonnement international. C’est aussi une entreprise qui participe activement à l’essor de sa communauté. Monsieur Bélanger et son équipe ont développé une culture d’entreprise ambitieuse qui encourage les initiatives, qui valorise les projets rassembleurs, porteurs pour l’avenir. Leur apport est très apprécié. C’est ensemble que nous pouvons améliorer la réalité des élèves, travailler à la persévérance, œuvrer à leur réussite. Avec la participation très positive des autres partenaires, nous arrivons à des résultats formidables qui viennent confirmer la force de faire équipe pour le bien commun. »

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok