Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Une association pour offrir du répit à ces gens d'exception Trois organismes de la MRC des Basques s'unissent pour les proches aidants

Publié le 10 novembre 2016 à 16 h 41
Auteur :
Jérôme Lévesque-Boucher
Prendre soin d’une personne malade ou en perte d’autonomie peut représenter un défi difficile. C’est une réalité vécue quotidiennement par les aidants naturels. En marge de la semaine nationale des proches aidants, trois organismes de la MRC des Basques s’associent afin d’offrir un peu de répit à ces gens qui se donnent corps et âme.

Il s’agit du Centre d’aide pour les proches aidants des Basques, l’organisme Logis-Aide ainsi que le Société Alzheimer du Bas-Saint-Laurent. En jumelant leur expertise, ces organismes travaillent de concert afin de faciliter la vie de ces personnes qui sont souvent laissées à elles-mêmes.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/paidants2-z7rvj.png
De gauche à droite: Guillaume Côté-Philibert, coordonnateur du CAPAB; Mariane Goulet, directrice de Logis-Aide des Basques; Nathalie Beaupré, responsable du point de service Rimouski-Les Basques de la Société de l'Alzheimer du Bas-Saint-Laurent

La MRC des Basques qui compte plus de 1 700 proches aidants est l’une des plus vieillissantes au Québec. Le soutien de ces personnes est donc un enjeu majeur. Parmi les services de répit offerts, on parle d’entretien ménager, de préparation de repas et d’approvisionnement.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »