Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Opération Enfant Soleil Près de 40 mille dollars pour les hôpitaux du KRTB

Publié le 10 mars 2017 à 17 h 04
Auteur :
Mikael Demers

La tournée d’Opération Enfant Soleil s’est arrêtée à Rivière-du-Loup mardi pour remettre près de 40 mille dollars aux hôpitaux du KRTB.

Ces dons serviront à l’achat de plusieurs équipements. Parmi ceux-ci, l’hôpital de Rivière-du-Loup pourra s’acheter un système de photothérapie qui sert dans le traitement de la jaunisse. L’hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière se procurera un saturomètre portatif pour les nouveau-nés. Au Témiscouata, l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac fera l’acquisition d’un moniteur assurant la surveillance continue des paramètres vitaux.

L’organisme Tandem-Jeunesse a également reçu un don de plus de 1200 $ provenant du Fonds Josée Lavigueur pour l’achat de trois vélos et d’équipements afin de permettre à des jeunes de gagner en autonomie.

L’enfant soleil du Bas-Saint-Laurent pour la nouvelle année a été présentée. Il s’agit d’Alexane Bélanger, 9 ans, de Rivière-du-Loup qui souffrent d’une délétion du chromosome 16. Elle sera de la prochaine édition du téléthon sera présentée sur nos ondes le 4 juin prochain.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »