Publicité

produits kevin baconClinique podioatrique de l'Est du Québeccanaux HDHypothéca Denis Côté


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Edmundston Du rose contre l'intimidation

Publié le 23 février 2017 à 15 h 27
Auteur :
Jacob Cassidy

Mercredi dernier, le Carrefour de la  jeunesse à Edmundston et plusieurs autres écoles de partout au Nouveau-Brunswick ont participé à la Journée annuelle du chandail rose. L’initiative vise à promouvoir et célébrer la diversité et le respect dans les écoles et la collectivité en général.

L’activité a permis aux enseignants de tenir des discussions pour sensibiliser les élèves sur les divers types d’intimidation. La Journée du chandail rose a été initiée en 2007 par deux élèves d’une école secondaire de la Nouvelle-Écosse. Ceux-ci souhaitaient appuyer un de leur camarade qui avait subi de l’intimidation en raison de la couleur de son chandail. Depuis ce temps, l’évènement a lieu chaque année, le dernier mercredi de février. 

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-02-23___3.26.32_pm-b1cty.png

Au Nouveau-Brunswick, cette initiative appuie l’un des objectifs du plan d’éducation du gouvernement. La Journée du chandail rose valorise la diversité et contribue à rendre plus sécuritaire, accueillant et respectueux les milieux d’enseignement.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Les Feuillages du QuébecConstruction Guy SénéchalSaon du débosselage Témiscouata

Question du jour

Êtes-vous en accord avec l’implantation de feux de circulation sur la route 132 dans le secteur de la Fromagerie des Basques?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé N.D

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »