Publicité

canaux HDproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

École secondaire du Plateau de La Malbaie Des voitures de luxe pour récompenser la persévérance scolaire

Publié le 8 juin 2017 à 13 h 28
Auteur :
Mariane Lajoie

C’est vendredi le 2 juin, que s’est tenue la première partie de la sixième édition du projet Trioomph, à l’école secondaire du Plateau de La Malbaie. L’activité vise à encourager la persévérance scolaire.

Ainsi, trente-trois élèves qui se sont démarqués au cours de l’année par leur attitude positive et leur motivation à poursuivre leurs études malgré les difficultés, ont pu se balader dans des voitures exotiques. Une trentaine de propriétaires de voitures luxueuses ont offert à ces jeunes une tournée de 120 kilomètres à travers la région de Charlevoix. Au fil du trajet, chaque élève sélectionné a pu prendre place à bord de trois véhicules différents.

Avant le départ du convoi, les 600 élèves de l’école secondaire du Plateau sont venus admirer les voitures. Le coup de cœur de la journée fut la Rolls-Royce Ghost.

La deuxième partie de l'activité s’est tenue jeudi dernier. Héli-Charlevoix a permis à chaque élève sélectionné de faire un vol d’une douzaine de minutes dans le ciel de la région.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-06-08___13.30.07-0qnhr.png

 

« Retour

Publicité

Canaux HD

Question du jour

Est-ce que le gouvernement du Québec doit développer des ressources d’hébergement adaptées aux jeunes personnes vivant avec un handicap?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité E.M

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »