Publicité

produits kevin baconcanaux HD


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs Des cours de RCR pour les jeunes du secondaire

Publié le 21 avril 2017 à 13 h 15
Auteur :
Amelia Chasseur-Chartier
Les élèves des écoles secondaires de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs seront formés à sauver des vies grâce aux manœuvres de RCR. Plus de 250 élèves recevront chaque année une formation d’une demi-journée en réanimation cardiorespiratoire, en défibrillation et en manœuvres de sécurité.

Les cinq écoles secondaires de la région, soient celles de Cabano, de Dégelis, du Transcontinental, de Trois-Pistoles et de la Vallée-des-Lacs, se verront offrir des mannequins permettant aux enseignants d’offrir la formation à tous les ans. De plus, toutes les écoles recevront un défibrillateur externe automatisé.

La directrice de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs considère que cette initiative contribuera à la sécurité des élèves et du personnel. Il faut savoir que 8 arrêts cardiaques sur 10 se produisent à la maison ou dans des endroits publics.

Ce projet a été rendu possible grâce à la Fondation ACT.Cet organisme a pour mission de rendre la formation de RCR obligatoire dans toutes les écoles secondaires du Canada.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/cours_rcr_comm._scol._fleuve_et_des_lacs-pvm9n.jpg

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Clinique Dentaire Genevière LafranceEssaie QASHQAI

Question du jour

Croyez-vous que les discothèques sont appelées à disparaitre?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé E.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »