Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs 250 élèves formés à sauver des vies grâce aux manœuvres de RCR

Publié le 19 avril 2017 à 15 h 40
Auteur :
Amelia Chasseur-Chartier
Les élèves des écoles secondaires de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs seront formés à sauver des vies grâce aux manœuvres de RCR.

Plus de 250 élèves recevront chaque année une formation d’une demi-journée en réanimation cardiorespiratoire, en défibrillation et en manœuvres de sécurité (quoi faire lorsque quelqu’un a les voies respiratoires obstruées, la position latérale de sécurité).

Les cinq écoles secondaires de la région, soient celles de Cabano, de Dégelis, du Transcontinental, de Trois-Pistoles et de la Vallée-des-Lacs, se verront offrir des mannequins permettant aux enseignants d’offrir la formation à tous les ans.

Ce sont une dizaine de formateurs, dont la plupart sont des professeurs d’éducation physique, à travers les cinq commissions scolaires, qui seront chargés de ce cours. De plus, toutes les écoles recevront un défibrillateur externe automatisé.

La directrice de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs considère que cette initiative contribuera à la sécurité des élèves et du personnel. Il faut savoir que 8 arrêts cardiaques sur 10 se produisent à la maison ou dans des endroits publics.

Ce projet a été rendu possible grâce à la Fondation ACT. Cet organisme a pour mission de rendre la formation de RCR obligatoire dans toutes les écoles secondaires du Canada.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/commission_scolaire_fleuve_et_des_lacs-d26qg.jpg

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »