Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Voir à l'Est pour admirer l'art à travers la vie

Publié le 28 janvier 2016 à 15 h 38
Auteur :
Michel Roussel
Cet hiver, le regroupement d’artistes VOIR À L’EST vous invite à contempler l’art… à travers la vie. Une proposition culturelle audacieuse, présentement en montre au Musée du Bas-St-Laurent.

Michel Lagacé
«Chaque œuvre nous amène vers un monde qui est assez fascinant, avec un thème qui est : l’art c’est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art. »

Tiré d’une célèbre citation du peintre et poète français Robert Filiou, le concept de l’exposition aura amené 16 des 23 artistes du collectif à se dévoiler.

Michel Lagacé
« Ce sont des œuvres qui ont un lieu avec le processus…je dirais le processus de création des artistes. Alors il y a différentes œuvres, sur différents supports. Puis en même temps, c’est comme une initiation, un petit peu, pour les gens, de voir que l’art contemporain c’est très accessible. »

Offrant une infinie possibilité d’approches, cette transposition de l’existence s’exprime de façon ludique par le biais de nombreux médiums aussi variés que recherchés.

Michel Lagacé

« C’est souvent plus intéressant je trouve qu’une exposition d’œuvres un peu plus anciennes. Alors, dans le fond, on est surpris par des objets. Il y a des supports de papiers, il y a des billes de bois. »

Caractérisée par l’originalité, l’exposition Voir à l’Est Art Contemporain promet aux visiteurs une expérience nouvelle.

Michel Lagacé
« Certaines personnes vont être un peu déstabilisées, parce qu’elles sont plus habituées de voir des images toujours comme un tableau, tandis que là, elles vont voir autre chose. C’est comme de désacraliser l’art. »

Alors si vous souhaitez vous laisser imprégner par l’individualité des artistes qui ont participé au projet, rendez-vous au Musée du Bas-St-Laurent jusqu’au 6 mars prochain.



« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok