Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Pacôme Une rencontre littéraire gratuite

Publié le 14 août 2017 à 13 h 54
Auteur :
Communiqué
La bibliothèque municipale de Saint-Pacôme, invite toute la population à une rencontre littéraire gratuite qui se tiendra le samedi 19 août prochain dans le cadre de la journée  Bougeons à Saint-Pacôme.

Marie-Claude Ducas et Maurice Gagnon, tous les deux journalistes et natifs de Saint-Pacôme, nous parleront de l’influence de Tintin dans leur choix de carrière. L’activité se déroulera de 13 h 30 à 15 h à la bibliothèque Mathilde-Massé, située au 201, boulevard Bégin.

Marie-Claude Ducas est diplômée de l’Université de Concordia en journaliste et histoire, et pratique le journalisme depuis plus de 20 ans. Elle a été rédactrice à l’Infopresse pendant 12 ans, en plus d’être journaliste au Devoir et collaboratrice aux magazines L’actualité, Châtelaine, Sélection du Reader’s Digest et Québec Science. Elle est également l’auteure de la biographie Jacques Bouchard: le créateur de la publicité québécoise, publiée chez Québec-Amérique. On peut également la suivre à l’émission RDI Matin week-end, où elle intervient régulièrement sur des sujets d’actualités. Finalement, rappelons qu’en 2014, elle a collaboré au documentaire de Jean-Philippe Duval et de Benoit Godbout, qui était consacré à Tintin.

Maurice Gagnon exerce la profession de journaliste depuis maintenant plus de 30 ans et celui de rédacteur en chef au Journal Le Placoteux depuis plus de 20 ans. Après des études au Cégep de La Pocatière, il fait en 1986 un certificat en journalisme à l'Université Laval. Entre 2000 et 2016 il publie cinq livres dont trois romans policiers et un roman à saveur historique. Il s’est commis à quelques reprises à la rédaction de pièces de théâtre et de rallyes-enquêtes dont les intrigues se déroulaient à Saint-Pacôme. Cette année, en collaboration avec les comédiens de la troupe de théâtre La Bacaisse, il a écrit le rallye-enquête, sous forme de parcours déambulatoire, qui est présenté dans les rues de la municipalité de Saint-Pacôme tous les dimanches du mois d’août.

Toute la population est invitée en venir en grand nombre à être présent lors de cet échange hors du commun!

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok