Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Baie-Saint-Paul Une édition record pour le Festif!

Publié le 24 juillet 2017 à 18 h 08
Auteur :
Pascale Robitaille
Le Festif de Baie-Saint-Paul a battu des records d’assistance en fin de semaine.

Ce sont plus de 35 000 personnes qui ont assisté à l’évènement au cours de la fin de semaine. L’organisation est plus que comblée, même avant le début du festival, l’engouement se faisait sentir partout au Québec. 

« On voyait que les ventes de billets étaient vraiment fortes rapidement. On se doutait que ça allait être probablement un record. On a eu aussi beaucoup de personnes qui sont venues aux activités gratuites. On a énormément de spectacles gratuits» explique le directeur général, Clément Turgeon.

L’évènement a débuté jeudi soir avec la présentation de nombreux spectacles dont celui de Caravan Palace sur la scène principale qui a attiré des milliers de personnes. Le beau temps également était de la partie en fin de semaine ce qui a attiré plusieurs festivaliers dans la région. Lisa Leblanc a également fait vibrer une foule de plus de 4000 personnes. Selon plusieurs festivaliers ce sont les spectacles surprises qui font le cachet de l’évènement.

« C’est savoureux et ça nous fait découvrir des lieux plus cachés. Je pense à Dany Placard qui est arrivé dans la rue de la Tannerie, c’est une petite rue qui n’est pas la rue Principale.
Est-ce que ça pourrait vous inspirer faire quelque chose de semblable à Rivière-du-Loup ? Bien pourquoi pas ? » raconte la chargée de projet à Espace Centre-ville et bénévole au Festif, Alex Ann Villeneuve Simard.

Bref c’est une véritable réussite pour le Festif qui était de retour pour une 8e édition qui pourrait même inspirer d’autres organisations à faire de même. L’évènement sera assurément de retour l’an prochain.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »