Publicité

produits kevin baconcanaux HD


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

L'Isle-Verte Un nouvel album et une tournée pour Raton Lover

Publié le 12 avril 2017 à 18 h 25
Auteur :
Michel Roussel
Inspirée par Les Beatles, Harmonium et Les Colocs, Raton Lover est arrivée comme un vent de fraîcheur sur la scène musicale québécoise. Tantôt incisif, parfois sensible, mais toujours énergique, le groupe voit enfin ses efforts récompensés.



« C’est vraiment un rêve de petits gars, pour nous autres; pour les cinq », explique le chanteur, Simon Lachance. « On a fait toutes sortes de projets ensemble. On a fait des jam…On a joué ensemble, toutes les semaines, pendant plusieurs années. Puis, de fil en aiguille, on a eu le goût de créer un projet, vraiment à notre image. »

Trois ans après la parution de son premier opus, le quintet est de retour sur disque avec Le sens du vent. Un album distinctif tant pour sa musicalité que pour ses textes engagés.

« Bien le deuxième album parle beaucoup de lâcher prise, mais dans toutes sortes de contextes. Autant dans un contexte amoureux… Même la chanson Frencher des françaises qui a l’air assez rigolote comme ça, est une chanson qui parle de l’envahissement des médias sociaux dans nos vies.» d'ajouter Simon.



Pour le chanteur et parolier de la formation, rien de mieux que la complicité et la réalité pour s’inspirer! « C’est souvent des histoires que les autres gars ont vécues, qu’on se raconte dans la vanne. Le temps qu’on passe ensemble, souvent on brainstorm » explique-t-il.

Et ça fonctionne! Tellement que les cinq artistes de la Capitale s’arrêteront à nouveau dans la région pendant la belle saison en plus de participer au très couru Festival d’été de Québec.



« C’est la deuxième année d’affilée qu’on joue au Festival d’été. Cette année on joue avec Yan Perreau et Émile Bilodeau. On est vraiment contents " conclu l'artiste.

D’ici là, les gars enchaînent les spectacles dans l’Est-du-Québec et au Nouveau-Brunswick! Pour savoir à quel moment ils seront chez-vous, visitez le ratonlover.com!


« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Clinique Dentaire Genevière LafranceFaut voir Pelletier

Question du jour

Seriez-vous en faveur d’une limite de vitesse à 40 km/h dans votre municipalité?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé P.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »