Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Un 3e album et un nouveau spectacle pour Patrice Michaud

Publié le 4 octobre 2017 à 16 h 00
Auteur :
Michel Roussel
Propulsé sous les feux de la rampe grâce aux succès « Mécaniques Générales » et « Je cours après Marie », l’auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud est de retour sur disque avec « Almanach ». Un 3e album au son plus hétérogène qu’il nous fait maintenant découvrir sur scène.

 « On a beaucoup de plaisir à faire ça. On est cinq sur scène. C’est la première fois qu’on est aussi nombreux. On se paie la traite sincèrement. C’est très dynamique, très rythmé, puis très souriant aussi.  Ça se passe beaucoup sur scène, parce que c’est un album de band. Les musiciens qui ont fait l’album sont avec moi. Y’a quelque chose qui gagne…..dans son côté rassembleur des chansons. » dit, d'entrée de jeu, l'artiste.

Bien lié et étonnamment structuré, ce nouvel opus se distingue des précédents par sa sonorité et ses propos. Un exercice  nécessaire pour celui qui a déjà vendu près de 60 000 albums à ce jour.

« Moi, j’étais vraiment parti avec l’idée et avec le deuil fait de ne pas nécessairement avoir un album très concept ; homogène. En même temps, il y a quelque chose qui s’est placé, puis il y a des échos entre les chansons qui se sont produits et que je n’avais pas mesurés. Tu sais, au moment où on les faits les tunes ; elles sont là. On ne voit à peut près rien d’autre.» explique le chanteur.

Pour celui qui nous rappelle Kevin Parent à ses débuts, les prochains mois s’annoncent très chargés. En plus d’être mis en nomination dans 5 catégories au prochain Gala de l’ADISQ, il assurera le rôle d’ambassadeur pour la nouvelle édition de Secondaire en spectacles tout en sillonnant les routes de la province.

« Cette rue là va se poursuivre jusqu’aux Fêtes et puis le printemps prochain aussi. On risque d’avoir beaucoup de spectacles à l’été prochain ! » conclu Patrice.

 La tournée Almanach se poursuivra jusqu’à l’automne 2018. Pour tout savoir sur les actualités du chanteur, rendez-vous au patricemichaud.ca.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok