Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Edmundston Un 1er album pour Gutted the Band

Publié le 22 août 2017 à 17 h 09
Auteur :
Michel Roussel
Cinq ans après sa création, le groupe madawaskayen Gutted the Band lançait, samedi dernier, son tout premier album. Un projet attendu par les fans, mais inespéré pour les membres de la formation !

Ricky Nadeau
« On faisait juste de la musique de camp si tu veux au début. On ne pensait jamais avoir un groupe. Finalement, on a un album. Ça fait cinq ans qu’on fait des shows et on se le fait demander tout le temps. »

Composé essentiellement de matériel original, le disque offre un son à l’image de ses créateurs : dynamique, puissant, distinctif !

Sam Thériault
« On était tous pas mal des fans de trash métal si tu veux ; de punk, de country.  Nos styles, nos genres ensembles, ça donné quelque chose qu’on appelle du trash country.  »

Ricky Nadeau
« Ça commence avec des rifs de guitares acoustiques, ce qui a une vibe plus country en général. Et, quand on amène ça avec tout le band, la base, puis la guitare électrique, les drums ; bien souvent il y a une petite agressivité qui se rajoute. »

Des harmonies audacieuses, livrées avec aplomb, qui viennent renforcer les propos du groupe qui décrit et chante son quotidien.

Ricky Nadeau
« On peut toucher des sujets politiques ou sociaux. Souvent, on va mettre notre touche personnelle dedans. »

Sam Thériault
« Il n’y a pas vraiment de sujets standards que l’on va utiliser souvent. On parle de la vie en général.  »

Et si vous pensez que ce style musical s’adresse exclusivement à un jeune public: détrompez-vous !

Sam Thériault
« Ce sont des mélodies qui accrochent. Tu n’as pas besoin d’écouter, d’aimer, comme Rick dit, le heavy ou d’aimer le country pour apprécier ça.  »

Alors si l’idée d’une rencontre entre Dolly Parton et Metallica vous intrigue, sachez que vous êtes invités, le 8 septembre, au Café d’la Vieille Forge pour le second lancement de ce premier opus.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »