Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Tournée vernissages Fotostop, le public était au rendez-vous

Publié le 30 janvier 2015 à 16 h 53
Auteur :
Communiqué
C’est ce dimanche 25 janvier qu’avait lieu la 3e édition de la tournée vernissages fotostop. Près de 90 personnes ont monté à bord de la navette gratuite qui les amenait d’un vernissage à l’autre : au Centre culturel de Rivière-du-Loup; à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup; à la bibliothèque Françoise-Bédard puis au Musée du Bas-Saint-Laurent.

Cet événement qui permettait aux participants de visiter six expositions s’est avéré un moment privilégié
d’échange entre les artistes et le public dans un esprit convivial et festif.

Les expositions se poursuivront pour la plupart, jusqu’au mois de mars. Le Cégep de Rivière-du-Loup, la boutique Top Zone, le Café L’Innocent et la Microbrasserie Aux Fous Brassant sont également  partenaires de l’événement en agissant à titre de lieux d’expositions. Pour connaitre la programmation, consultez le site Web du Musée du Bas-Saint-Laurent mbsl.qc.ca ou le portail culturel de la Ville de Rivière-du-Loup culturerdl.ca

Événement à venir

Dans le cadre de Fotostop, les projections Cinédit proposent, le 24 février prochain à 19 h 30 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, Les états inventés d’Amérique. Ce film présente le travail de Pierre Guimond, un photographe qui a parcouru les États-Unis pendant 10 ans, accumulant des milliers de clichés qu’il a découpés, rapiécés et transformés en un imposant montage photographique. La projection se fera en présence du producteur Ian Boyd.

Fotostop est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre le ministère de la Culture et des Communications du Québec, la Ville de Rivière-du-Loup ainsi que la MRC de Rivière-du-Loup, mais également grâce à la collaboration des organismes participants.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok