Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Pacôme Rita Lafontaine présidence d’honneur du Gala du Roman policier

Publié le 20 juin 2014 à 15 h 50
Auteur :
Communiqué

La Société du roman policier de Saint-Pacôme est fière d’annoncer que la grande comédienne Rita Lafontaine a accepté la présidence d’honneur de la 13e édition du Gala du Roman policier.

Présente dans le milieu artistique québécois depuis plus de 40 ans, Mme Lafontaine est bien connue du grand public. Elle a joué dans plus de 75 pièces de théâtre, et participé à la création de presque toutes les pièces de l’auteur Michel Tremblay.

Également présente au petit écran, Rita Lafontaine était de la distribution de l’émission Le Retour qui lui a valu de nombreux prix. Notons également qu’entre 1990 et 1993, elle a tenu le rôle de Zénone Veilleux dans le feuilleton télévisé de Pierre Gauvreau Cormoran. À l’époque, l’émission avait été tournée dans notre région puisque l’action prenait place dans le village fictif de Baie-d’Esprit, à la hauteur de Kamouraska.

La filmographie de Rita Lafontaine est également très impressionnante, ayant à son actif plus d’une vingtaine de films. Notons au passage qu’elle a joué dans les films Kamouraska, Les portes tournantes, Les Boys 3 et La Grande séduction.

La présence de Mme Lafontaine le 4 octobre prochain au Gala du roman policier, a été le fruit de l’invitation lancée par André Gagnon, au nom de la Société du roman policier. Cette précieuse collaboration de M. Gagnon avec le Prix Saint-Pacôme est indéniable et nous l’en remercions.


rita_lafontaine-xvdph.jpg

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok