Publicité

canaux HDproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Quand la passion change une vie

Publié le 7 juillet 2017 à 18 h 12
Auteur :
Michel Roussel
Certains artistes ont la chance de  découvrir ou de s’initier très tôt à leur passion. Pour Mathias Pelletier, finissant du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, il aura fallu attendre 14 ans avant que la photographie ne vienne transformer sa vie. 

Mathias Pelletier
« J’étais en secondaire 3. Je n’avais pas beaucoup de passions et tout…Je ne savais pas quoi faire à l’école. J’avais une amie photographe, donc je me suis acheté une caméra puis j’ai commencé à faire de la photo. »

Une révélation qui s’est avérée salutaire pour le jeune homme qui, après des débuts difficiles à l’école, voit cette forme d’art comme une source de motivation.

Mathias Pelletier
« Au début j’avais un peu de misère, puis j’ai lu, un peu, des livres ; ça m’a beaucoup aidé. Sinon, je me suis vraiment entouré des bonnes personnes puis avec eux j’ai été capable d’augmenter mon talent. »

Talent qu’il a d’abord exploité auprès de ses amis, mais principalement lors d’un voyage scolaire au Maroc en avril dernier. Inspiré par les gens et leur quotidien, le louperivois travaille d’ailleurs à la réalisation de « Route déviée » : un carnet photographique qui illustrera ce peuple et ses coutumes.

Mathias Pelletier
« Il y a beaucoup de paysages, il y a des portraits aussi. On a été dans les marchés, donc je prenais beaucoup de photos de gens, sans qu’ils ne s’en rendent compte. "

Déterminé à prouver aux jeunes de sa génération que tout est possible, l’adolescent a même créé un précédent en inscrivant son projet sur la populaire plateforme de sociofinancement La Ruche.

Mathias Pelletier
« La Ruche Bas-St-Laurent c’est pour m’aider à financer mon livre, le faire imprimer et pour mon lancement qui sera aux alentours du 11 août. »


« Retour

Publicité

Canaux HD

Question du jour

Est-ce que les municipalités devraient avoir le droit d'accorder une aide financière pour favoriser leur développement résidentiel?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé E.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »