Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Quand la passion change une vie

Publié le 7 juillet 2017 à 18 h 12
Auteur :
Michel Roussel
Certains artistes ont la chance de  découvrir ou de s’initier très tôt à leur passion. Pour Mathias Pelletier, finissant du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, il aura fallu attendre 14 ans avant que la photographie ne vienne transformer sa vie. 

Mathias Pelletier
« J’étais en secondaire 3. Je n’avais pas beaucoup de passions et tout…Je ne savais pas quoi faire à l’école. J’avais une amie photographe, donc je me suis acheté une caméra puis j’ai commencé à faire de la photo. »

Une révélation qui s’est avérée salutaire pour le jeune homme qui, après des débuts difficiles à l’école, voit cette forme d’art comme une source de motivation.

Mathias Pelletier
« Au début j’avais un peu de misère, puis j’ai lu, un peu, des livres ; ça m’a beaucoup aidé. Sinon, je me suis vraiment entouré des bonnes personnes puis avec eux j’ai été capable d’augmenter mon talent. »

Talent qu’il a d’abord exploité auprès de ses amis, mais principalement lors d’un voyage scolaire au Maroc en avril dernier. Inspiré par les gens et leur quotidien, le louperivois travaille d’ailleurs à la réalisation de « Route déviée » : un carnet photographique qui illustrera ce peuple et ses coutumes.

Mathias Pelletier
« Il y a beaucoup de paysages, il y a des portraits aussi. On a été dans les marchés, donc je prenais beaucoup de photos de gens, sans qu’ils ne s’en rendent compte. "

Déterminé à prouver aux jeunes de sa génération que tout est possible, l’adolescent a même créé un précédent en inscrivant son projet sur la populaire plateforme de sociofinancement La Ruche.

Mathias Pelletier
« La Ruche Bas-St-Laurent c’est pour m’aider à financer mon livre, le faire imprimer et pour mon lancement qui sera aux alentours du 11 août. »


« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »