Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Gabriel-Lalemant Pilar Macias, un autre regard sur le haut pays

Publié le 8 août 2014 à 11 h 27
Auteur :
Communiqué

La Municipalité de Saint-Gabriel et ses partenaires sont heureux de vous inviter au vernissage de l’exposition « En Haut » de l’artiste pocatoise Pilar Macias, qui aura lieu le 16 août à 14 h au Parc Garneau de Saint-Gabriel-Lalemant. 

« En haut » est un projet qui comprend une installation  photographique extérieure inspirée des particularités du Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska. Pilar Macias a voulu explorer la photographie d’une manière différente, créer des objets qui puissent être touchés et inviter le public à percevoir d’une autre manière les spécificités d’un territoire peu connu, celui du haut pays.

 

Pilar Macias est originaire de Mexico et depuis son arrivée au Québec, en 1991, la photographie est au cœur de sa création.  Les rapports identitaires que l’être humain entretient avec son milieu guident ses recherches et représentent le fondement de sa démarche artistique.

 

Titulaire de deux maitrises en arts visuels, la plus récente obtenue en 2004 à l’université Laval et la seconde en 1998 à l’université Nacional Autonoma de México, elle compte à son actif plusieurs expositions individuelles au Québec et à l’étranger.  Pilar a été récipiendaire de bourses du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), du Conseil des Arts du Canada (CAC) et du Fonds Québécois de la recherche sur la société et la culture. Ses œuvres ont été choisies dans le cadre de la politique d’intégration des arts à l’architecture. Elle a par ailleurs réalisé deux résidences de création, respectivement au Mexique et en Argentine.

 

Cette exposition a été réalisée grâce au Fonds culturel pour les artistes et artisans du Kamouraska (MRC de Kamouraska) et se poursuivra jusqu’au 13 septembre 2014.

girouette-1kh80.jpg

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok