Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

L'Isle-Verte Pauline Solomon et Jean-François Racine en sepctacle à La Cour de circuit

Publié le 12 septembre 2017 à 14 h 24
Auteur :
Communiqué
La Cour de circuit de L’Isle-Verte accueillera l’excellent duo formé de l’interprète Pauline Solomon et du pianiste Jean-François Racine, le samedi 16 septembre, à compter de 19 h 30.

Tous deux offriront au public un bouquet de chansons d'expression française, aux textes riches, aux mélodies attachantes et aux couleurs variées. Ils conduiront les amateurs de belle musique dans l’univers des éternels, soit d’auteurs, de compositeurs ou d’interprètes que nous connaissons tous et que nous apprécions toujours. Nous avons nommé les Françoise Hardy, Clémence Desrochers, Carla Bruni, Claude Léveillée, Diane Dufresne, Véronique Sanson et Barbara.

De sa voix texturée, tout en nuance, Pauline donne une interprétation sentie et vibrante de son riche répertoire, alors que Jean-François l’accompagne avec un jeu pianistique souvent coloré de teintes latines ou légèrement jazzées. Venez découvrir ou redécouvrir des chansons qui sauront vous charmer!

Originaire des Îles-de-la-Madeleine Pauline Solomon grandit dans une famille où la musique foisonne. Entourée de ses frères et sœurs, elle chante et joue de la guitare. Elle enrichit son vocabulaire musical en joignant des chorales où sa voix d'alto, chaude et juste, s'avère fort appréciée. À L'Anse-à-Beaufils, en Gaspésie, elle se joint à l'équipe musicale et participe à de nombreux spectacles dont celui de La Vieille Usine débarque en ville, donné au Lion d'Or de Montréal.

Fils d'un maître-chantre Jean-François Racine s'assoit au piano dès son enfance. Après des études à Vinci D'Indi, il poursuit son apprentissage en explorant maints aspects du champ musical. À la Vieille Usine de L'Anse-à-Beaufils, il participe à la création hebdomadaire de spectacles musicaux variés au cours desquels il tient les claviers. Il y joue le rôle de directeur musical pendant 6 saisons et collabore à la création du  spectacle La Vieille Usine débarque en ville.

Les billets du spectacle sont en vente au Marché des Îles au coût de 12 $. On peut aussi s’en procurer à lepointdevente.com ou réserver au 418 898 3000. Cette soirée est rendue possible grâce à l’appui de la Caisse populaire Desjardins Viger et Villeray

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »