Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Témiscouata Le lac Témiscouata à l'honneur

Publié le 16 octobre 2013 à 17 h 36
Auteur :
Communiqué

Suite à la parution des livres « Cabano, mes racines, mes amours » et de « Témis­couata, voir GRAND », les éditions Alain Tardif Communication Visuelle lance un nou­veau projet d’édition soit celui de rendre hommage au lac Témiscouata.

La publication de ce troisième livre « Lac Témiscouata, parc grandeur nature » repré­sente pour l’auteur 35 ans de regards étonnés de la beauté de ce grand lac, 35 ans à parcourir tous ces endroits connus et plusieurs insoupçonnés et 35 ans de carrière à commémorer.

Ce livre d’art présentera les photographies d’Alain Tardif, prises entre 1978 et 2013, démontrant la beauté naturelle du lac Témiscouata. La majorité des photographies proviennent des quatre expéditions photographiques en chaloupe à rames, autour du lac Témiscouata, réalisées en 1983, 1993, 2003 et 2013. Le but de ces expéditions était de créer un constat de l’environnement du lac à tous les 10 ans. De plus, le livre comportera des plans aériens réalisés cet été.

Il sera publié à 3000 exemplaires et comportera 144 pages dans une reliure rigide de luxe. Il paraîtra en mai 2014 pour coïncider avec la venue du Congrès mondial aca­dien.

L’auteur tient à remercier la précieuse collaboration de ces différents partenaires à savoir le Parc national du Lac-Témiscouata, la MRC de Témiscouata, les municipalités riveraines de Dégelis, Témiscouata-sur-le-Lac, St-Juste-du-Lac et Squatec ainsi que le Comité organisateur du congrès mondial acadien.

Ce livre sera un ambassadeur de ces grands espaces naturels de notre région et per­mettra à tous les visiteurs et résidents de découvrir le lac Témiscouata de façon tout à fait originale.

sans_titre-h4mr8.jpg

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »