Publicité

produits kevin baconHypothéca Denis Côtécanaux HDClinique podioatrique de l'Est du Québec


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Témiscouata Le lac Témiscouata à l'honneur

Publié le 16 octobre 2013 à 17 h 36
Auteur :
Communiqué

Suite à la parution des livres « Cabano, mes racines, mes amours » et de « Témis­couata, voir GRAND », les éditions Alain Tardif Communication Visuelle lance un nou­veau projet d’édition soit celui de rendre hommage au lac Témiscouata.

La publication de ce troisième livre « Lac Témiscouata, parc grandeur nature » repré­sente pour l’auteur 35 ans de regards étonnés de la beauté de ce grand lac, 35 ans à parcourir tous ces endroits connus et plusieurs insoupçonnés et 35 ans de carrière à commémorer.

Ce livre d’art présentera les photographies d’Alain Tardif, prises entre 1978 et 2013, démontrant la beauté naturelle du lac Témiscouata. La majorité des photographies proviennent des quatre expéditions photographiques en chaloupe à rames, autour du lac Témiscouata, réalisées en 1983, 1993, 2003 et 2013. Le but de ces expéditions était de créer un constat de l’environnement du lac à tous les 10 ans. De plus, le livre comportera des plans aériens réalisés cet été.

Il sera publié à 3000 exemplaires et comportera 144 pages dans une reliure rigide de luxe. Il paraîtra en mai 2014 pour coïncider avec la venue du Congrès mondial aca­dien.

L’auteur tient à remercier la précieuse collaboration de ces différents partenaires à savoir le Parc national du Lac-Témiscouata, la MRC de Témiscouata, les municipalités riveraines de Dégelis, Témiscouata-sur-le-Lac, St-Juste-du-Lac et Squatec ainsi que le Comité organisateur du congrès mondial acadien.

Ce livre sera un ambassadeur de ces grands espaces naturels de notre région et per­mettra à tous les visiteurs et résidents de découvrir le lac Témiscouata de façon tout à fait originale.

sans_titre-h4mr8.jpg

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Saon du débosselage TémiscouataLes Feuillages du QuébecConstruction Guy Sénéchal

Question du jour

Êtes-vous en accord avec l’implantation de feux de circulation sur la route 132 dans le secteur de la Fromagerie des Basques?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé JF.B

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »