Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Le Salon littéraire du Québec à Rivière-du-Loup reviendra l'an prochain

Publié le 4 mai 2015 à 11 h 00
Auteur :
Communiqué

Le Salon littéraire du Québec sera de retour l'an prochain à Rivière-du-Loup. Le comité organisateur est satisfait de la première édition, qui a attiré 80 auteurs de partout, dont 21 du Bas-Saint-Laurent.

 

«Malgré la grande diversité d'activités présentées cette fin de semaine à Rivière-du-Loup, il y a eu un flot de circulation constant à notre événement. Nous avons comptabilisé plus 700 visiteurs. De l'avis des auteurs, les gens prenaient le temps de s'arrêter, découvrir, discuter et c'est le but. Il y avait une belle énergie», affirme l'initiateur et organisateur, M. Serge Larochelle.

 

Neuf lancements d'autant d'ouvrages ont eu lieu. Nathalie Gamache de St-Antonin a vendu plus d'une quarantaine d'exemplaires de son nouveau livre. «Je ne m'attendais vraiment pas à cela», disait-elle. Vendredi, plusieurs visiteurs, surpris par l'ampleur du Salon qui occupait la totalité de la grande salle de congrès de l'Hôtel Universel, sont revenus le lendemain. L'espace jeunesse Desjardins a aussi fait bien des heureux, petits et grands.

 

Au chapitre des améliorations à apporter, notons l'aménagement de l'espace jeunesse, les conférences et l'endroit qui leur est réservé. «Celles-ci étaient présentées dans une autre salle éloignée. Certains auteurs qui voulaient y assister ne le pouvaient pas, parce qu'ils ne voulaient pas quitter leur table. De même, souvent en discussion et en découverte, le grand public hésitait à couper court à ses rencontres», poursuit M. Larochelle, tout de même enchanté. «Nous apprenons et suscitons un engouement plus grand d'une présentation à l'autre.»

 

Déjà une trentaine d'auteurs sont inscrits au prochain Salon littéraire du Québec, qui est de retour dans la vieille capitale, Québec, pour une deuxième présentation les 13 et 14 novembre 2015. Les places sont limitées à 70. Les intéressés peuvent s'inscrire dès maintenant à info@sergelarochelle.com. L'activité sera de retour à Rivière-du-Loup les 6 et 7 mai 2016.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok