Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

26 et 27 mai à la Maison de la Culture La pièce Tu te souviendras de moi présentée à Rivière-du-Loup

Publié le 17 mai 2017 à 14 h 50
Auteur :
Communiqué
L’École de théâtre Françoise-Bédard vous invite aux représentations de la pièce Tu te souviendras de moi, les 26 et 27 mai, à compter de 19 h 30 à la Maison de la Culture de Rivière-du-Loup, située au 67, rue du Rocher.

Tu te souviendras de moi traite de la maladie d’Alzheimer avec justesse, humour et émotion. L’auteur parvient à établir un brillant parallèle entre la maladie d’Alzheimer et la culture contemporaine, qui oublie son passé en étant trop obsédée par le présent. Le  propos invite aussi à une réflexion sur la responsabilité de chacun envers les aînés.

À sa première mise en scène avec l’École de théâtre Françoise-Bédard, Paul Fortier a opté pour une facture réaliste. « J’ai voulu une esthétique épurée, dépouillée d’artifices, j’ai voulu mettre en relief le jeu nuancé et juste des personnages et tous les non-dits qui ponctuent leurs relations ». Les comédiens qui monteront sur les planches sont André Gamache, Anne Tremblay, Manon Dupont, Katty Viel et Paul Fortier.

Les billets sont en vente auprès d’eux, ainsi qu’à la porte, le soir  des représentations. Leur coût est de 10 $ pour les enfants et les étudiants, et de 12 $ pour les adultes. L’École de théâtre Françoise-Bédard est un organisme à but non lucratif qui fait partie du paysage louperivois depuis 1986. Elle a pour mission de permettre aux citoyens de Rivière-du-Loup et des environs d’acquérir des compétences liées au domaine théâtral et à ses élèves de vivre une expérience de scène devant le public.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »