Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup La découverte de Laurence-Anne

Publié le 4 mai 2017 à 17 h 40
Auteur :
Pascale Robitaille
Auteure-compositrice-interprète et autodidacte, Laurence-Anne baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Elle a d’abord commencé avec le chant et le reste a suivi…

« J’ai appris à jouer de la guitare et j’ai commencé à écrire des chansons. Je pense que la première fois que j’ai monté sur scène j’avais 7 ans» explique Laurence-Anne.

Originaire de Saint-Pascal, la jeune femme se démarque présentement au concours Francouvertes. Un évènement prestigieux qui vise à favoriser l’émergence des artistes de la relève. Elle a été choisie pour faire partie des 3 finalistes.

« Je suis très contente, c’est un peu une surprise parce que quand je me suis inscrite aux Francouvertes je le faisais surtout pour la vitrine. »

« C’est vraiment spécial quand on connait l’ampleur du concours. C’est-là que plusieurs artistes se font connaître. Ça lui permet aussi d’avoir une vitrine pour les gens de l’industrie» ajoute Linda Charest.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-05-04___17.16.44-r6yd3.png

La finale aura lieu le 8 mai prochain à Montréal.

« On a vraiment bien préparé les chansons et ce que l’on va présenter à la finale c’est un peu un mélange des 2 propositions que nous avons jouées sur scène. Je crois qu’on est prêt. »

Le public et un jury de l’industrie se partagent les votes. Pour donner un coup de main à Laurence-Anne, rendez-vous au francouvertes.com.

L’auteure-compositrice-interprète souhaite par la suite enregistrer quelques unes de ses chansons et peut-être partir à la conquête de l’Europe.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-05-04___17.17.14-8dfct.png

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »