Publicité

canaux HDproduits kevin bacon


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup La découverte de Laurence-Anne

Publié le 4 mai 2017 à 17 h 40
Auteur :
Pascale Robitaille
Auteure-compositrice-interprète et autodidacte, Laurence-Anne baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Elle a d’abord commencé avec le chant et le reste a suivi…

« J’ai appris à jouer de la guitare et j’ai commencé à écrire des chansons. Je pense que la première fois que j’ai monté sur scène j’avais 7 ans» explique Laurence-Anne.

Originaire de Saint-Pascal, la jeune femme se démarque présentement au concours Francouvertes. Un évènement prestigieux qui vise à favoriser l’émergence des artistes de la relève. Elle a été choisie pour faire partie des 3 finalistes.

« Je suis très contente, c’est un peu une surprise parce que quand je me suis inscrite aux Francouvertes je le faisais surtout pour la vitrine. »

« C’est vraiment spécial quand on connait l’ampleur du concours. C’est-là que plusieurs artistes se font connaître. Ça lui permet aussi d’avoir une vitrine pour les gens de l’industrie» ajoute Linda Charest.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-05-04___17.16.44-r6yd3.png

La finale aura lieu le 8 mai prochain à Montréal.

« On a vraiment bien préparé les chansons et ce que l’on va présenter à la finale c’est un peu un mélange des 2 propositions que nous avons jouées sur scène. Je crois qu’on est prêt. »

Le public et un jury de l’industrie se partagent les votes. Pour donner un coup de main à Laurence-Anne, rendez-vous au francouvertes.com.

L’auteure-compositrice-interprète souhaite par la suite enregistrer quelques unes de ses chansons et peut-être partir à la conquête de l’Europe.

http://cimt.teleinterrives.com/img/nouvelles/normales/capture_d__cran_2017-05-04___17.17.14-8dfct.png

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Faut voir PelletierClinique Dentaire Genevière Lafrance

Question du jour

Croyez-vous que le Centre d’études collégiales du Témiscouata va favoriser la rétention des jeunes?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité E.M

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »