Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup La 8e édition de Trois-Pistoles en chansons est officiellement lancée

Publié le 11 février 2014 à 17 h 39
Auteur :
Pascale Robitaille
Le festival Trois-Pistoles en chansons a été revampé pour sa 8e édition. Le fonctionnement a changé. Au lieu de faire les demi-finales un week-end et les finales le week-end suivant, les deux fins de semaine ont plutôt été regroupées selon les catégories. C’est plus simple et ça évite aux participants de se déplacer deux fois.

L’ex-académicienne Sophie Pelletier et Jaël Bird Joseph participant à la première édition de La voix sont les nouveaux porte-paroles de Trois-Pistoles en chansons.

« Moi ça me fait plaisir d’encourager un concours comme ça de la région il y a beaucoup de gens qui s’impliquent là dedans, des bénévoles et tout ça» raconte Sophie Pelletier. 


« J’ai voulu vraiment m’impliquer à cause de ce que ça représente à cause de l’ouverture que ça l’a pour les artistes. Il n’a pas de critères très stricts donc ça laisse beaucoup plus de place aux gens. C’est une belle opportunité pour venir partager mes expériences que j’ai vécu à mon passage à La Voix et d’autres concours aussi » ajoute Jael Bird Joseph. 


Pour la 8e édition du concours, une nouvelle catégorie fait son apparition.

 « Comme grande nouveauté cette année nous avons inclus la catégorie famille, il y a quelques années nous avons eu la catégorie duo et la demande était là pour grossir davantage. Ça prenait une catégorie famille» explique le directeur de l'évènement, Éric Côté.


Trois-Pistoles en chansons se déroulera cette année du 10 au 13 juillet et du 17 au 20 juillet. Le festival c’est aussi plus de 130 participants répartis en neuf catégories. Pour plus d'informations ou pour les inscriptions www.canalartistes.com.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok