Publicité

Hypothéca Denis Côtéproduits kevin baconClinique podioatrique de l'Est du Québeccanaux HD


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Un premier spectacle pour les Arts de la scène L'art mis de l'avant à l'École Secondaire de Rivière-du-Loup

Publié le 18 avril 2017 à 16 h 27
Auteur :
Pascale Robitaille
Un nouveau programme a vu le jour à l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

Le des Arts de la scène a vu le jour à l’automne 2016 avec un groupe 21 élèves de secondaire 1. C’est la première année que le programme est offert aux élèves. Il permet aux jeunes de faire du théâtre mais également choisir l’option musique ou l’option danse. Au cours des derniers mois, les élèves ont travaillé sur la création de la comédie musicale CATS qui sera présentée au mois de mai prochain.

« Environ 3 périodes par semaine des jeunes vont en musique, d’autres en danse et moi je les ai pour travailler la mise en scène, le jeu et l’interprétation pour que le 10 mai on soit fin prêts à présenter notre premier spectacle, monter sur la scène du Centre Culturel Berger et présenter CATS. Ça va être une super comédie musicale et une belle expérience pour ces jeunes-là» explique l'enseignante responsable, Julie Gamache.

La comédie musicale CATS sera présentée le 10 mai. C’est ouvert à toute la population. En ce qui concerne le programme d’Arts de la scène, la classe de l’automne 2017 de secondaire 1 est déjà complète, mais il reste quelques places pour des secondaires 2 qui voudraient se joindre au groupe.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Les Feuillages du QuébecConstruction Guy SénéchalSaon du débosselage Témiscouata

Question du jour

Êtes-vous en accord avec l’implantation de feux de circulation sur la route 132 dans le secteur de la Fromagerie des Basques?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé P.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »