Publicité

canaux HDHypothéca Denis Côtéproduits kevin baconClinique podioatrique de l'Est du Québec


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup L'École Roy-Joly chante le Québec avec émotion

Publié le 13 avril 2017 à 17 h 58
Auteur :
Michel Roussel
« Écoute, c’était super! »
« Bien, c’est un très beau spectacle! »
« C’était très impressionnant pour un jeune public. Des chansons qu’on a redécouvertes sous un autre angle! »

Après 4 mois de travail acharné, les élèves de l’école Roy-Joly de Rivière-du-Loup peuvent dire mission accomplie! Pendant plus d’une heure, c’est avec un bonheur contagieux, qu’ils ont revisité les belles chansons du patrimoine québécois! Un parcours sans fausse note pour la direction de l’établissement.

Maryse Simard
« C’était impeccable! Pas d’erreur. Ils étaient beaux les enfants, ça chantait avec cœur! »

Dès la levée du rideau, le public a été conquis. Des harmonies aux chorégraphies en passant par les interventions des maîtres de cérémonie, tout a été pensé pour mettre notre histoire musicale de l’avant.

Sophie Jalbert
« Je suis tombée sur la chanson C’est dans les chansons de Jean Lapointe puis dedans, il rend hommage aux grands chanteurs québécois; aux grands auteurs compositeurs. Au Québec on a plein de musique francophone qui est extraordinaire. Pourquoi aller pêcher du côté de la France? »

Du Destin rythmé de Céline Dion à l’intemporel et vibrant Un peu plus haut, un peu plus loin de Jean-Pierre Ferland, c’est sur les paroles de Gerry Boulet que l’émotion a atteint son paroxysme!

Sophie Jalbert
« Sérieusement je n’ai pas de mots pour ça! C’est tellement fantastique. Les yeux du cœur, ca s’est bâti de fil en aiguilles, y’a eu le projet de la classe d’adaptation. Les 4e année, ont mis leur cœur dedans! Ils étaient fiers aussi! J’avais beaucoup la tremblote! Même moi, j’étais émue! »

C’est donc un voyage musical réussi le personnel et les élèves de l’école qui ont tenu à remercier le public!

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Les Feuillages du QuébecSaon du débosselage TémiscouataConstruction Guy Sénéchal

Question du jour

Êtes-vous en accord avec l’implantation de feux de circulation sur la route 132 dans le secteur de la Fromagerie des Basques?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé N.D

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »