Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Ses toiles maintenant exposées à New-York "L'American dream" pour Virginie Schroeder

Publié le 15 septembre 2017 à 11 h 37
Auteur :
Michel Roussel
Après avoir ébloui les plus prestigieuses galeries d’Allemagne, de France et du Canada, Virginie Schroeder part maintenant à la conquête des États-Unis. Et c’est à Manhattan que le rêve américain devient enfin réalité !

« Bien, je réalise un petit peu mon rêve, parce que j’ai toujours rêvé d’être à New-York ça c’est certain ! Tous les plus grands sont à New-York. Donc c’est sur que pour un artiste, être représenté dans une galerie à New York c’est, entre guillemets, une consécration. » explique, d'entrée de jeu, Virginie Schroeder.

Une visibilité amplement méritée pour celle qui, depuis son arrivée au Québec, ne cesse de faire évoluer son art.

 « C’est sûr que c’est un long cheminement. C’est beaucoup de travail, beaucoup de persévérance, beaucoup de recherche.  » ajoute l'artiste-peintre.


Une démarche exigeante, qui lui aura permis d’explorer une approche nouvelle où structures linéaires et mouvements se marient à la perfection.

  « J’aimais beaucoup ce que je faisais, mais j’était un petit peu trop dans la précision, puis aujourd’hui j’ai un petit peu voulu me rapprocher plus de l’art contemporain et faire un peu plus d’abstraction dans mes œuvres.  Donc si vous regardez une œuvre d’un côté, vous allez avoir un personnage. Si vous en regardez un autre, vous allez voir plus de l’abstraction puis si vous regardez de face vous voyez le personnage en entier.  » confie-t-elle.

Une collection moderne, fidèle à la signature de l’artiste qui parvient à faire revivre la force et la vulnérabilité des icônes qui l’ont inspirée.


« C’est certain que, pour une fois, quand je vois mes œuvres, j’arrive à concrétiser ce que j’avais dans ma tête et pour une fois, en effet, je peux dire que je suis fière de moi et du travail que j’ai réalisé.  » avoue celle qui entame avec fierté cette nouvelle étape professionnelle.

Si un voyage dans la grosse pomme vous intéresse, sachez que les toiles de Virginie Schroeder habillent désormais les murs de la galerie Carré d’Artistes du quartier Soho.

« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »