Publicité

Clinique podioatrique de l'Est du Québecproduits kevin baconHypothéca Denis Côtécanaux HD


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Kamouraska Histoires féériques et mondes imaginaires au Centre d'art de Kamouraska

Publié le 20 août 2013 à 17 h 10
Auteur :
Pascale Robitaille
Rêveries d’enfants, histoires féériques et mondes imaginaires. C’est ce que vous retrouverez au Centre d’art de Kamouraska dans le cadre de la série d’expositions Étude du rêve.

2-y4wzc.jpg  3-9bwyp.jpg

« C’est une exposition qui est innovante. On est dans des thématiques qui  sont très immersives. Ça porte le nom d’étude du rêve, parce que l’on étudie vraiment le rêve. Pour le public adulte on aborde différents thèmes qui sont un peu plus universels dans l’imaginaire. On parle des éléments, des quatre éléments de la terre : le feu, l’eau, l’air et la terre. » Raconte la directrice Ève Simard.

Le choix des artistes exposants s’est imposé par lui-même…

« Ça vient d’un gros coup de cœur qui est Catherine Rondeau. C'est une photographe qui fait de la photographie très surréaliste. Elle met en image l’imagination des enfants, leurs rêveries. Elle travaille beaucoup avec le montage numérique des photos. Ça fait des trucs très réels. Bref, un beau coup de cœur. Ensuite, on a voulu y aller avec des artistes plus locaux. De la région, donc ça va de Saint-Jean-Port-Joli à Notre-Dame-du-Portage.  »

1-xqdt6.jpg

En place depuis quelques jours seulement, Étude du rêve fait beaucoup jaser.

« Honnêtement on a eu des commentaires élogieux. Les animateurs à l’accueil me disent souvent que les gens repartent et sont de bonne humeur. Ils font des blagues, ils sont super contents. »

Venez rêver au Centre d’Art de Kamouraska jusqu’à 27 octobre.

4-rjqfg.jpg

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Les Feuillages du QuébecSaon du débosselage TémiscouataConstruction Guy Sénéchal

Question du jour

Êtes-vous en accord avec l’implantation de feux de circulation sur la route 132 dans le secteur de la Fromagerie des Basques?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité E.M

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »