Publicité

produits kevin baconcanaux HD


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Claire Stenel doublement honorée lors du Festival de l'âme à l'écran

Publié le 12 avril 2017 à 11 h 47
Auteur :
Communiqué
Claire Stenel, une finissante en Techniques de réalisation de films documentaires de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo (ÉMCV) du Cégep de Rivière-du-Loup, a remporté le Grand prix de la Régie du cinéma et la Mention du meilleur scénario lors de la dernière édition du festival De l’âme à l’écran, un festival qui présente chaque année les meilleurs films réalisés dans les cégeps du Québec.

« Son documentaire Correspondances annonce la naissance d’une grande cinéaste, d’une grande sensibilité », a tenu à préciser le jury du Festival.

Longtemps tentée par les métiers de l’image, Claire est venue de France pour étudier le cinéma à l’ÉMCV. Depuis, en moins de deux ans, elle y a diplômé dans les trois programmes offerts : Conception et réalisation de films web, l’Art du Montage et Techniques de réalisation de films documentaires.

Parallèlement à ses études en cinéma, Claire a collaboré de façon active aux travaux du Living Lab en innovation ouverte (LLio) du Cégep de Rivière-du-Loup, un laboratoire axé sur la collaboration créative et l’émergence de l’intelligence collective.

« Retour

Publicité

Canaux HD

Publicité

Le domaine de la Rivière-Verte

Question du jour

Êtes-vous d’accord avec la décision d’Ottawa de baisser les impôts des petites entreprises?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité E.MPouvoir de la publicité télé E.LNoel Chez nous 2017Pouvoir de la publicité télé N.DPouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé S.L

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »