Publicité

Visitez notre nouveau site Internet


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Broue: Dernière tournée le 22 avril

Publié le 4 avril 2017 à 18 h 25
Auteur :
Michel Roussel
 38 ans après son ouverture, la plus célèbre taverne du Québec s’apprête à fermer ses portes. Pour Michel Côté, Marc Messier, Marcel Gauthier, le temps est venu de se rappeler de bons souvenirs devant… une bonne broue !

« Ça n’a pas été facile comme décision à prendre, je vous avoue. Juste à en parler, j’ai des frissons. », de dire, d'entrée de jeu, Michel Côté.

Acclamée par plusieurs générations, l’indétrônable production théâtrale Broue prendra fin le 22 avril ! Un choix longtemps réfléchi par le prolifique trio d’acteurs !
 
« On voulait vraiment terminer dans une espèce d’apothéose ; un peu dans la gloire. C'est-à-dire que nos salles soient pleines tout le temps ! » de spécifier l'acteur Marcel Gauthier.

Mission accomplie ! Depuis ses débuts en 1979, la pièce, qui a voyagé partout à travers le monde, fait salle comble. Un succès qui s’explique par la rigueur et la complicité qui unissent les trois hommes !

« On n’a jamais mêlé le professionnalisme du spectacle et la relation personnelle » précise Michel Côté. « On a un respect du public incroyable ! Une espèce d’éthique professionnelle. » d'ajouter M. Gauthier.

Et les spectateurs en redemandent ! Tellement que la légendaire comédie aura été présentée 39 fois à Rivière-du-Loup.

« Je ne me rappelle pas de mauvais soirs ici. Le public est délirant. » avoue Michel.Souvenir également partagé par Marc Messier: « Et c’étaient des soirs de fête ! Ça on savait que c’était quand même assez unique! »

Déjà nostalgiques, nos joyeux lurons anticipent maintenant leurs adieux.

« J’ai peur de réaliser que chaque réplique de chaque personnage, tu vas la dire pour la dernière fois ! » confie, Michel Côté, visiblement ému. « Ça été magique...Brailler de rire, brailler de rire ! » de dire, en terminer messieurs Messier et Côté.

broue.ca


« Retour

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »