Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Émissions

« Retour

l'Homme Panache - 7ieme saison

  • Dimanche: 26 février Épisode 1Voir l'épisode

    La nouvelle saison de l'Homme Panache débute au Nouveau-Brunswick alors que Réal et ses complices partent à la conquête du plus bel orignal de la région de Bathurst. Une aventure marquée de défis et de ténacité.

  • Dimanche: 5 mars Épisode 2Voir l'épisode

    Dans ce second épisode, l'Homme Panache nous transporte sur la Côte Ouest canadienne pour chasser une espèce relativement méconnue au Québec: le wapiti. Un périple sans pareil dans l'un des plus beaux joyaux de notre patrimoine.

  • Dimanche: 12 mars Épisode 3Voir l'épisode

    Considéré aujourd'hui comme une légende vivante dans le domaine de la chasse, Réal Langlois a eu la chance d'apprendre aux côtés d'un chasseur élite; Pierre Guilbault. Mieux connu sous le nom de Monsieur Panache, ce-dernier nous partage sa relation privilégiée avec les orignaux. Aussi, on suit Michaël Bolduc, un espoir dans le domaine, lors d'une impressionnante chasse à l'orignal et on part à la conquête de l'ours et du chevreuil en compagnie d'Éric Leblanc.

  • Dimanche: 19 mars Épisode 4Voir l'épisode

    Cette semaine, Réal et ses compagnons de voyage vous transportent au Texas, dans le sud des États-Unis, pour une chasse aux chevreuils en tous points différente de celle pratiquée chez-nous. Un rendez-vous à la fois dépaysant et formateur.

  • Dimanche: 26 mars Épisode 5Voir l'épisode

    Pour le dernier rendez-vous de la saison, l'Homme Panache nous transporte dans l’œil du Québec; rien de moins que la région de Manicouagan! Une aventure sans égale où l'objectif de Réal et ses complices est de ramener le plus bel orignal de Manic 5.

Année de création : 2008
Nombre de saisons : 7
Production : CIMT
Réalisation : PixMédia pour CIMT

Pour la plupart d’entre-nous, la chasse n’est qu’un sport. Populaire depuis plus de 3 millions d’années, cette activité a su, de par son évolution, entraîner une foule de répercussions positives sur l’environnement en contribuant à la stabilité de la faune et de son habitat. Au Québec seulement, c’est près de 400 000 personnes qui s’adonnent à la pratique de ce sport. Parmi eux, Réal Langlois. Reconnu par ses pairs comme étant LA référence dans le domaine de la chasse, c’est suite à une rencontre entre la direction de CIMT et celui que l’on surnomme l’Homme Panache qu’est née cette série éponyme dont la première diffusion remonte à 2008.

Jumelant aventures inattendues et défis exaltants, ce produit télévisuel régional permet, grâce à son contenu éducatif, de modifier les perceptions envers ce sport en plus de susciter un intérêt nouveau auprès des non-initiés. Des conseils avisés, des astuces éprouvées, des commentaires pertinents et des recommandations efficaces permettent aux téléspectateurs d’explorer, sous un angle différent, cette populaire activité qu’est la chasse. Tournée aux quatre coins du Canada, cette série a pour but d’offrir aux amateurs de chasse une vitrine incroyable sur ce sport à la fois sain, accessible et encadré.

Se basant sur la chimie qui opère entre eux lors de leur rencontre initiale, la direction de CIMT offre à Réal Langlois et Cindy Simard la co-animation de la série. Leurs forces étant complémentaires, les animateurs forment un duo de haut niveau et leur complicité transperce à l’écran.

Sa passion du sujet de même que son indéniable expertise font de Réal Langlois un intervenant de choix assurant aux auditeurs un contenu véridique et de qualité. Quant à Cindy Simard, elle est, grâce à sa curiosité et sa soif de savoir, l’alliée par excellence des téléspectateurs en ciblant avec pertinence les questions à poser et en servant de voix tant aux initiés qu’aux non-chasseurs.

En compagnie de l’Homme Panache, visitez des endroits luxuriants et soyez témoin des plus belles histoires de chasse jamais filmées… Le tout, dans le confort de votre foyer

  • C’est avec grand bonheur que nous vous retrouvons, chers téléspectateurs, pour cette nouvelle série d’épisodes de L’Homme Panache. Une 7ieme saison riche en sensations fortes. Sachez que c'est un véritable plaisir, pour nous, de vous partager ces histoires et de vous offrir les meilleurs conseils qui soient, mais surtout les astuces les plus efficaces pour faire de votre chasse un succès! Durant cinq semaines, vous aurez l'occasion de voyager avec nous et de découvrir les particularités et la beauté de territoires déjà explorés ou encore méconnus.

    Cindy et Réal

Publicité

Visitez notre nouveau site Internet

Infolettre

Ok