Publicité

Hôtel au Petit Bergerproduits kevin baconFinancière Sun Life Sylvain Lecavalier

Émissions

« Retour

La Vie au Bas-St-Laurent

  • Lundi: 15 septembre Les journées de la culture dans la MRC de Kamouraska et la 32e édition du Festival international de cinéma jeunesse de Rimouski

    Organisme bas-laurentien fondé il y a 32 ans, le Festival international de cinéma jeunesse de Rimouski vous invite nombreux à ce nouveau rendez-vous du 7e art qui aura lieu du 24 au 27 septembre. On en parle ce lundi en plus de vous inviter nombreux dans la MRC de Kamouraska où, du 26 au 28 septembre, se tiendront les Journées de la culture sous le thème: Art et ruralité du Kamouraska.

  • Mardi: 16 septembre Programmation automnale de la Bibliothèque Françoise Bédard et le 11e Symposium de peinture de l'art cyprianais

    Pour lutter contre la grisaille de l'automne, la Bibliothèque de Rivière-du-Loup met à votre disposition une belle variété d'activités aussi ludiques qu'éducatives dont on fera le survol ce mardi en plus de vous parler du 11e Symposium de peinture de Saint-Cyprien qui se déroule du 19 au 21 septembre prochain.

  • Mercredi: 17 septembre Le parrainage scolaire et le projet Moi, mon enfant, notre réussite

    Le programme de parrainage scolaire, une initiative chapeauté par la Maison de la Famille du Grand Portage, reprend du service et lance une invitation à tous ceux et celles qui veulent contribuer à la motivation et à la réussite des jeunes en devenant tuteurs d'espoir! On vous en dévoile davantage ce mercredi en plus de vous parler du retour d'un autre beau projet qui propose un groupe de soutien pour les parents, soit Moi, mon enfant, notre réussite!

  • Jeudi: 18 septembre Le documentaire Castors inc.: Harnacher, Détourner, Ennoyer

    Ce jeudi, le professeur au département de Lettres et Communications du Cégep de La Pocatière et réalisateur à ses heures, Jean-François Vallée, s'arrête sur le plateau pour nous parler de son documentaire Castors inc.: Harnacher, Détourner, Ennoyer. Un projet sur lequel il a travaillé pendant 8 ans et qui, assurément, nous fera prendre une prise de conscience collective sur les changements qu'a engendré l'arrivée de l'hydroélectricité au Québec.

  • Vendredi: 19 septembre Le salon de l'ésotérisme et du paranormal: entre deux mondes

    À compter d'aujourd'hui et ce, jusqu'à dimanche, tous les passionnés d'ésotérisme et de paranormal ont rendez-vous à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup où se déroule le salon Entre deux mondes! Au programme: kiosques, conférence, rencontre avec des sommités de ces domaines d'activités aussi fascinants que stupéfiants. Une émission que vous ne voudrez certainement pas manquer, dès 15h00.

  • De Michel Roussel

    Chaque jour, à La Vie au Bas-St-Laurent, j'ai le plaisir de mettre à l'avant-plan les activités sportives, sociales et culturelles du Kamouraska, de Rivière-du-Loup, du Témiscouata et des Basques. Discuter avec vous des évènements et organismes qui font de notre région un milieu de vie si dynamique est pour moi un plaisir renouvelé. C'est pourquoi je vous invite à laisser vos commentaires ou suggestions d’entrevue et qui sait... Peut-être serez-vous parmi les prochains invités sur le plateau!

    Au plaisir de vous rencontrer!
    Votre animateur, Michel

Publicité

Canaux HD

Publicité

Formation continueCafé  resto services

Question du jour

Seriez-vous en faveur de l’abolition des agences de la santé et du regroupement des CSSS?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pub remorquage CL Auto

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »