35ième de CIMT


35 ans de succès à fêter! Toute une soirée à célébrer!

Dans cette section, vous aurez un accès privilégié aux coulisses de la plus grande fête de la télé; celle visant à souligner le 35 ième  anniversaire de CIMT. Ainsi, vous pourrez lire un résumé complet de la soirée, voir les photos et visionner les vidéos présentées lors de cet  évènement grandiose de même que les différents reportages réalisés sur place et La Bonne Nouvelle édition réseau. Bonne visite et bon visionnement!

Le 18 septembre 1978 CIMT voyait le jour! 35 ans plus tard, la station célébrait, de façon grandiose, près de quatre décennies de succès de même que le travail de ses artisans et la fidélité de ses annonceurs. Plus de 500 personnes ont pris part aux célébrations qui avaient lieu à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. Une soirée mémorable, tant pour son contenu et l’ambiance glamour qui y régnait que pour ses invités de marque dont M. Pierre-Karl Péladeau, président du C.A de Quebecor Média,  et M. Pierre Dion, président et chef de la direction du groupe TVA. Tous deux étaient présents afin de saluer l’apport considérable de M. Marc Simard, président-fondateur de CIMT, et de ses enfants, dans l’univers télévisuel québécois.

185-303.jpg


Dès l’arrivée des convives aux environs de 17 heures, ceux-ci ont été chaleureusement accueilli par les représentants publicitaires de CIMT et les membres du comité organisateur. Impatients de découvrir ce qui les attendait, les invités se sont rapidement dirigés à l’intérieur de la salle où se tenaient les festivités; salle dont le décor en a ébloui plus d’un!

DSC_3908-544.jpg


DSC_1672-770.jpg


Sur le coup de 18 heures, les célébrations ont officiellement débutées avec la diffusion d’une vidéo à l’intérieur de laquelle propriétaires d’entreprises et artistes de TVA ont souhaité, à CIMT, un bon anniversaire. Pierre Bruneau, chef d’antenne au TVA Nouvelles de 17 heures, Gino Chouinard et ses fidèles collaborateurs de l’émission Salut Bonjour, Sébastien Benoît, animateur d’Occupation Double, Guy Mongrain et ses complices de La Poule aux œufs d’Or sans oublier Marie-Claude Barrette, co-animatrice du magazine Deux Filles le Matin ont tous, à leur façon, souligné la raison d’être de CIMT. Et c’est d’ailleurs par le biais de cette vidéo que le public a pu découvrir l’identité de l’hôte de la soirée, nulle autre que l’animatrice Marie-Claude Barrette, qui a littéralement quitté l’écran pour souhaiter la bienvenue aux nombreux clients, amis et téléspectateurs de la station; un beau clin d’œil orchestré de main de maîtres par les organisateurs de l’ évènement.

Voir la vidéo

DSC_4109-734.jpg


Après les salutations d’usage, M. Dion est monté sur scène et s’est adressé à la foule en prenant soin de rappeler aux gens l’importance que TVA accorde aux régions en plus de souligner les excellentes performances obtenues par CIMT chaque saison. Pour sa part, M. Péladeau a su partager la fierté qu’il éprouve à collaborer, depuis tant d’années, avec une famille d’entrepreneurs aussi inspirante que celle de M. Simard. Une allocution qui fut chaudement applaudie par l’assistance.


Par la suite, les surprises se sont succédées, à commencer par la présence de Jérôme Couture, finaliste de la populaire émission La Voix. L’artiste caméléon, dont le talent nous laisse sans voix, a littéralement donné le coup d’envoi aux festivités grâce à une prestation des plus enlevantes! Une fois le public bien réchauffé, l’animatrice, accompagnée de Mmes Christine Lepage, Catherine Pellerin et Pascale Robitaille, « les beautés » de la soirée, en ont profité pour amuser la foule en recréant momentanément l’ambiance de l’émission Le Banquier. Grandement appréciée par l’auditoire, l’expérience s’est répétée avec le célèbre jeu On Connait la Chanson et l’impitoyable Fort Boyard. Une autre initiative amusante, surprenante, mais surtout déconcertante!

DSC_4089-616.jpg


S’en est suivi la présentation d’un évènement qui, nul doute, marquera le début d’une nouvelle ère à CIMT : la diffusion du tout premier bulletin d’informations entièrement en HD. 35 ans, jour pour jour, après sa mise en ondes, la station offre désormais un contenu dont la qualité de l’image est irréprochable. Pour l’occasion, Mmes Christine Lepage et Cindy Simard, respectivement chef d’antenne au TVA Nouvelles de 12h et 18h, sont venues parler de ce que représentait pour elles ce tournant dans l’histoire de CIMT.


Un peu plus tard, les gens ont eu le privilège d’en apprendre davantage sur les projets du hockeyeur le plus populaire qui soit. Le seul et unique Patrice Lemieux! Une performance qui en a déridé plus d’un et qui a su mettre la table de belle façon pour les entrevues qu'ont menées Pascale Robitaille et Michel Roussel avec les diverses personnalités présentes dont l’humoriste Daniel Savoie, interprète du coloré Patrice Lemieux, Jérôme Couture, Andréanne Marquis et Hubert Harvey, sans oublier Denis Lafrance, Stéphane Thibault et Josée Tardif qui, par le passé, ont été au cœur de séries produites par CIMT.

559793_10153345391290425_1867645776_n-14


À l’image de TVA depuis sa fondation, la station a profité de cette soirée pour présenter à ses annonceurs une magnifique vidéo démontrant la raison d’être de CIMT de même que les émissions à surveiller au cours de l’automne. Puis, suite à l’invitation de Marie-Claude Barrette, M. Marc Simard est venu s’adresser à la foule en profitant bien de l’occasion pour féliciter le travail accompli par ses enfants, plus précisément Mélanie et Cindy, qui veillent quotidiennement au bon fonctionnement de l’entreprise.

Voir la vidéo

Mais le moment fort de la soirée fut sans aucun doute celui ou Cindy, Mélanie, Catherine et Steven, les quatre enfants de M. Simard, sont venus présenter une vidéo-hommage à leur père. Inspirée des capsules Le Québec une histoire de famille, cette rétrospective imagée des moments déterminants dans la vie de l’homme derrière CIMT a su mettre en lumière tout le travail accompli par M. Simard qui, visiblement, était ému de voir sa vie illustrée avec tant de détails.

Voir la vidéo

DSC_4126-944.jpg


Et parce qu’il était essentiel de clore cette spectaculaire soirée de façon inoubliable, Jérôme Couture est venu faire un dernier tour de piste avant de céder sa place à l’humoriste Peter MacLeod. Fidèle à sa réputation, celui-ci a offert une performance de haut calibre avec un humour rafraîchissant, intelligent et toujours vrai.

DSC_4099-448.jpg


DSC_4181-699.jpg


En 35 ans, CIMT a su émouvoir, écouter, divertir et toucher les gens qui partagent son quotidien. Par cette soirée de célébrations, la direction de la station a tenu à vous dire, chers clients, amis et téléspectateurs; merci! 


Merci de votre confiance. Merci de votre fidélité et merci de faire de CIMT votre télé!

DSC_3902-406.jpg



Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder aux photos et vidéos de la soirée.

Voir les photos

Voir les vidéos


Publicité

Canaux HD

Publicité

Le domaine de la Rivière-Verte

Question du jour

Êtes-vous d’accord avec la décision d’Ottawa de baisser les impôts des petites entreprises?



Voir le résultat Envoyer

Publicité

Pouvoir de la publicité télé P.LPouvoir de la publicité télé JF.BPouvoir de la publicité télé S.LPouvoir de la publicité télé N.DNoel Chez nous 2017Pouvoir de la publicité télé E.LPouvoir de la publicité E.M

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CIMT Nouvelles

Voir tous les tweets »